27 rue du Pont Neuf 75001 Paris
+33(0)1 40 20 91 26
info@ncazeau.com

Tribune Libre

Site du Ministère du Travail, questions réponses sur la présomption de démission , nous vous invitons à lire ces informations données par le ministère du travail

’article L. 1237-1-1 du code du travail prévoit désormais que le salarié qui a abandonné volontairement son poste et ne reprend pas le travail après avoir été mis en demeure de le faire est présumé démissionnaire. Cette mise en demeure peut se faire par lettre recommandée ou par lettre remise en main propre contre décharge. Le délai minimal laissé…
Lire la suite

Atelier de droit social (2018)

Les 30 janvier et 2 février derniers, le cabinet a organisé des ateliers bilingues en français et espagnol sur les ordonnances Macron, en abordant plus précisément le thème de la rupture du contrat de travail. Merci aux participants pour leur présence, nous avons beaucoup apprécié la richesse de nos échanges. Nos slides en français et…
Lire la suite

La Rupture Conventionnelle Collective : Ce n’est pas si facile !

A l’heure où les média se font l’écho des projets de Rupture Conventionnelle Collective envisagés par certains groupes en France, une petite mise au point semble nécessaire pour rappeler que non, le procédé instauré par les Ordonnances Macron du 22 septembre 2017 n’est pas la solution miracle, décriée par certains, et qui permettrait aux entreprises…
Lire la suite

Article n°120

Bonne année à tous !
Happy New Year !
Felices Fiestas !

Atelier en langue espagnole, organisé à notre cabinet

Cette semaine le cabinet organise un atelier en droit du travail, en langue espagnole, destiné aux entreprises espagnoles en France

La Nouvelle définition des difficultés économiques dans la Loi Travail du 8 août 2016 : Une clarification, ou une nouvelle source de complications ?

La Loi travail du 8 août 2016 a tenté de clarifier la définition du licenciement économique. Les praticiens du droit du travail ne peuvent que se féliciter de cette tentative de clarification, dont le but est de renforcer la sécurité juridique des licenciements. La Loi travail est en effet venue enrichir l’article L 1233-3 du…
Lire la suite

Le Cabinet a organisé un atelier en droit social sur la Loi Travail, le 26 Janvier dernier. Nous publions un des thèmes abordés dans cet atelier

La Nouvelle définition des difficultés économiques dans la Loi Travail du 8 août 2016 : Une clarification, ou une nouvelle source de complications ?

RSE ET COMPLIANCE, quels liens ?

Le cabinet a organisé un atelier RSE Compliance le 12 janvier dernier avec des experts et des consultants sur ces questions très sensibles.
Nous publions un des thèmes abordés pendant cet atelier

Cazeau & Associés signe un accord de partenariat avec Ravet & Associés pour élargir ses domaines de compétences et développer une nouvelle offre

Face à la demande croissante de ses clients et à la nécessité d’élargir ses domaines de compétences, Nathalie Cazeau et son équipe se rapprochent de Ravet & Associés, cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire français et à l’international composé de 4 associés et 13 collaborateurs. L’arrivée de Nathalie Cazeau et de son équipe permet à Ravet & Associés de créer une offre complète en droit social et renforcer son offre globale auprès de sa clientèle nationale et internationale.

Forfaits jours : arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 24 avril 2013 : les dispositions de la convention collective SYNTEC sont insuffisantes

  Dans cet arrêt du 24 avril, 2013 la Cour de cassation confirme sa jurisprudence concernant les conditions de validités des forfaits jours, élaborée depuis 2011. En l’espèce, un cadre bénéficiaire d’une convention de forfait jours avait  donné sa démission. L’employeur,  avait intenté une action contre son ancien salarié pour voir s’appliquer la clause de…
Lire la suite